Votre chambre d'hôtes près d'Autun !
Accueil > Blog > Traverser le Morvan à vélo : découvrez la Voie Verte !
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Traverser le Morvan à vélo : découvrez la Voie Verte !

Le Morvan en vélo
Entre découverte de ses paysages bucoliques et balades sportives, partez à la rencontre du Morvan, grâce à la Voie Verte.

Quel que soit votre niveau, embarquez à vélo pour découvrir la région.

Une solution agréable et économique pour profiter des décors et des activités de la Bourgogne.
 


Voie Verte pour voir la vie en rose !


Qu’est ce que c’est ? C’est une route sécurisée, composée de plusieurs circuits et destinée aux vélos, aux rollers, aux skateboards... et même aux piétons. La Bourgogne propose 28 itinéraires soit 730km de Voie Verte. Chaque chemin est une invitation à découvrir les richesses des terres bourguignonnes.

Très larges, bien aménagés et parfaitement entretenus, les espaces cyclables conviennent aux plus petits. Profitez de longues balades familiales le long de la Saône ou flânez avec votre moitié en Rosalie au bord de la Loire.

Vous êtes très sportif ? Plusieurs boucles sauront combler vos attentes. Plutôt débutant ? Optez pour un circuit plus plat pour découvrir les paysages et faites une halte gastronomique dans l’une des nombreuses bonnes adresses bourguignonne.

Visites, cuisines, activités sportives ou culturelles, la Bourgogne regorge de prestations pour remplir votre séjour.

Le vélo pour découvrir le Morvan autrement


Entre la Bourgogne et la Franche-Comté, le Morvan offre de somptueux décors pour vos ballades. Ce massif de hautes collines abrite de grandes richesses historiques qui sauront ravir les plus curieux d’entre vous.

Visites culturelles, pauses gourmandes, ou siestes champêtres, profitez de vos échappées pour vous laisser embarquer par l’atmosphère idyllique.

Pour un week-end champêtre, une semaine œnologique, un séjour sportif… Louez un vélo et partez à la découverte du Morvan : campagnes vallonnés, étendues de forêts…

Posez vos clefs de voiture, laisser la grisaille citadine dans le coffre, et profitez à chaque étape du défilé magique des paysages.

On ne vous suggère pas forcément un séjour sportif 100% VTT ! L’idée est d’utiliser un moyen de locomotion plus écologique et plus adapté à la découverte des paysages si caractéristiques de la Bourgogne.

Le logement ? Réservez une chambre d’hôtes, plus abordable qu’un hôtel et idéale pour découvrir l’arrière pays. Elles sont nombreuses dans la région et accueillent régulièrement les sportifs de la Voie Verte !

Notre localisation
Venez découvrir votre chambre d'hôtes située à Autun. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Profitez de cet endroit plein d'authenticité si vous êtes à Autun ou dans les environs :