Votre chambre d'hôtes près d'Autun !
Accueil > Blog > Nuits insolites à Autun, en Bourgogne : 3 idées de chambres d'hôtes
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Nuits insolites à Autun, en Bourgogne : 3 idées de chambres d'hôtes

cabane dans les arbres
Sortez des sentiers battus et partez en week-end insolite !

Trouvez refuge dans une demeure majestueuse pour un week-end historique, ou réalisez un fantasme nostalgique de l’enfance perdue en passant la nuit dans une cabane dans les arbres ? Et pourquoi pas dormir dans une yourte ?!
 
Découvrez nos 3 idées de séjours insolites pour des week-ends atypiques en Bourgogne !
 

Expérimenter la vie de châtelain le temps d’un weekend

 
Vous avez toujours rêvé vivre dans la peau d’un châtelain le temps d’une journée ou d’une nuit ? Pour cela, rien ne vaut un séjour au sein d’un château ancestral ! 
 
Vous pouvez vous contenter d’une petite visite du château ou bien opter pour une formule plus complète : une nuit dans l’enceinte du château pour vivre tel un monarque.
 
Que vous cherchiez à passer un séjour insolite dans un endroit d'exception chargé d'histoire ou que vous vouliez vivre une expérience unique dans un cadre fascinant, louer une ou plusieurs chambres dans un château ancestral est fascinant.
 
Cette option est idéale pour passer un weekend en amoureux et partager un moment de complicité dans un cadre insolite et authentique.
 

Une nuit dans une cabane dans les arbres

 
Pour les passionnés de la nature, direction la forêt pour un week-end atypique ! Dormir dans les arbres est un rêve d’enfance qu’est devenu accessible grâce aux cabanes suspendus disponible à la location.
 
Offrez-vous le temps d'une semaine ou même d'un weekend un séjour mémorable dans un lieu d'exception.
 
L'émerveillement est garanti lorsqu'on découvre enfin son petit nid et qu'on s'apprête à réaliser des fantasmes qui remontent à notre enfance: passer une nuit magique dans un cocon au sommet des arbres !
 
Plus encore qu'un habitat écologique, sans eau ni électricité, les cabanes dans les arbres représentent un renouement avec la nature et la vie de nos ancêtres loin du stresse de notre vie mondaine !
 

Dormir dans une Yourte

 
La yourte mongole ou gher, est l'habitat traditionnel du peuple de Mongolie qui a une structure en bois réalisée avec des matériaux naturels : bois, cordes en crin, coton.
 
Posée sur un plancher bois isolé, la yourte est équipée de meubles traditionnels mongols (table basse, tabourets, commode, lits...), vous permettant de découvrir le mode de vie à travers les motifs colorés peints à la main. L'éclairage se fait par lanterne et lampe à dynamo.
 
Attendez-vous à vivre une expérience atypique dans un cadre préservé, source de quiétude et de sérénité !



Autres articles à lire : 
- Location devacances à Autun, en Bourgogne : prix des chambres d'hotes
- Réservez votre chambre d'hôtes à Autun et visitez Vezelay, élu plus beau village de Bourgogne

Notre localisation
Venez découvrir votre chambre d'hôtes située à Autun. Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Profitez de cet endroit plein d'authenticité si vous êtes à Autun ou dans les environs :